Jean-Luc Lourenço

Jean-LucLourenco
Jean-Luc Lourenço est né à Albi. Il vit au bord du Lac de la Roucarié, à 3 kilomètres de Carmaux et travaille dans la fonction publique.
Attiré dès son plus jeune âge par le spectacle, il s’émerveille, tous les jeudis après-midi, devant les démêlés de l’espiègle Guignol face au vilain gendarme…
Sa rencontre avec José Giovanni (auteur, scénariste, dialoguiste, réalisateur) qu’il admire, se fait à l’âge de 5 ans, avec le film « Les Aventuriers » (réalisé par R. Enrico). Plus tard, il dévore les « romans noirs » : Le Trou, L’Excommunié, Le Haut-Fer (adapté à l’écran sous le titre « Les Grandes Gueules », son film fétiche !)
Il aime aussi Roger Nimier (Histoire d’un Amour, porté à l’écran par J. Valère sous le titre « Les Grandes Personnes »), Le Petit Prince de Saint-Exupéry, Le Grand Meaulnes d’A. Fournier et voue une véritable passion pour le personnage de Maurice Leblanc Arsène Lupin dont il a écrit une aventure originale intitulée Deus ex Machina.
Il adore la vitesse, les parties d’échecs avec Louis (son fils de 9 ans), Harry Potter et le Coca-Cola…Son premier roman policier, Dans la peau de Léo Granetti, sort fin octobre 2014 chez Yucca Editions.

Roman, jeunesse, polar, voyage